La Pépite, de la pâtisserie à l’alchimie !

J’ai rencontré Audrey dans son laboratoire au 147 rue Sainte à Marseille. Blottie dans une cour intérieure, La Pépite se laisse un peu chercher. Précieuse et riche de secrets, ce labo de pâtisserie bio sans gluten et sans produits laitiers offre toutes ses valeurs aux palais des gourmets.

 

Audrey ouvre son laboratoire de pâtisserie, il y a environ un an. Quelques temps auparavant,  son besoin de concrétiser un projet, l’éloigne de son métier de juriste.

Son goût personnel pour la pâtisserie l’attire vers ce métier artisanal, et après quelques formations en immersion dans ce nouveau monde, elle est maintenant sûre d’avoir trouvé sa voie.

Sa vie de maman ajoute également sa pierre à l’édifice. Son fils, allergique au lait, la pousse vers une nouvelle alimentation. Déjà sensibilisée aux produits bio, Audrey souhaite apporter à la pâtisserie d’autres ingrédients, différents de ceux habituellement présents dans nos desserts et nos goûters.

 

Elle tient au nom de Labo de pâtisserie, car ici tout est un travail de recherche au-delà de la création et de la fabrication et tout est fait maison. Elle teste les farines de riz, amarante, sorgho, maïs, plus riches en protéines que le blé, associe des huiles d’olive et de coco, et des produits locaux, bio et de saison.

Après une première phase de développement auprès des professionnels, Audrey souhaite aussi proposer aujourd’hui ses pâtisseries ainsi qu’une gamme salée aux particuliers. Cependant pas d’échoppe avec pignon sur rue, la vitrine de La Pépite reste son laboratoire pour une fois ouvert à la vue des gourmands. Cookies, croquants, cake, brownies, tarte citron meringuée et autres tartes aux fruits et tartes salées arrivent dans vos assiettes avec le moins d’emballages possibles.

 

Vous reprendrez bien un peu de dessert…fait maison !!

 

La Pépite, laboratoire de pâtisserie par Audrey Azoulay                          145 rue Sainte 13007 – 06.12.24.26.18

 

 

Laisser un commentaire