Popcorn Banana, du fait main pour vos bambins

Au 20 rue Haxo, j’ai découvert la boutique Popcorn Banana et rencontré Élodie, sa créatrice.

Ce Kid’s store s’apparente à un monde imaginaire pour les petits comme pour les grands. Tipi pour indiens, guirlandes de bateaux, coussins de toutes formes et couleurs, poussettes pour mini-mamans, chats super-héros…on voudrait presque retomber en enfance pour redécorer sa chambre. Tous ces trésors sont le fruit de créatrices locales sinon françaises. Et popcorn sur la banane, les créateurs en herbe peuvent également exprimer leurs talents lors des ateliers créatifs organisés sur l’espace en mezzanine de la boutique !

Élodie a toujours eu un côté artiste, elle doit son coup de crayon à ses parents, mais c’est sa fille, Calie, qui l’oriente vers l’univers du « fait main » pour les enfants. Elle commence par créer des articles pour son entourage puis les vend sur des plateformes Internet spécialisées dans le DIY (Do It Yourself). Habituée à rencontrer du monde par ses expériences professionnelles dans l’immobilier puis la restauration, la seule compagnie de sa machine à coudre lui pèse…Le 14 septembre dernier, le moment est venu d’ouvrir sa boutique !

marseille fait maison-marseille-fait maison-fait main-jouets-enfants-creatrices-tipimarseille fait maison-marseille-fait maison-fait main-jouets-enfants-creatrices-popcorn banana-minotsElle crée son Kid’s store axé sur des articles pour bébés et enfants faits main par des créatrices françaises dont une grande partie sont de la région de Marseille. Elodie met certaines de ses œuvres en boutique : tipis, attrapes-rêves… Mais elle crée son univers ludique et enfantin en mettant aussi en lumière le travail d’autres artisans. « Je vis la création par procuration ». C’est aussi une façon de promouvoir et soutenir les créateurs français, car elle connaît les réalités de leur quotidien pas toujours rose.

Élodie est sans cesse en recherche de découvertes pour compléter la boutique et apporter de nouvelles surprises. Elle souhaite aujourd’hui développer les ateliers créatifs et invite régulièrement des créatrices à les animer : décoration de cupcakes, customisation de tote bag, sculpture de citrouilles à Halloween pour les petits ; couture, tricot pour les plus grands. Alors à vos petites mains !

marseille fait maison-marseille-fait maison-fait main-jouets-enfants-creatrices-popcorn banana-chambre enfant-boutiquePopcorn Banana, 20 rue Haxo 13001 Marseille                                                   

Lundi et mercredi : 12h30 – 19h
Mardi, jeudi, vendredi, samedi : 10h – 19h
Dimanche : fermé                                                    www.popcorn-banana.fr

Du côté des créatrices :

Little trésor, Lili Moko, Histoire de Malice, Atelier de Moka, Les 3 ptits Boutons, Mini Mel, Fifi Mandirac…et bien d’autres à découvrir…

Publicités

3 réflexions sur “Popcorn Banana, du fait main pour vos bambins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s