Avec Zen, les Stars se tiennent à carreau !

artiste-zen-portraitiste-marseillefaitmaison-marseille-oeuvre-tableaux-resine-ceramique-portait-star-celébrités-vedettes-zidane-zizouJ’ai rencontré Frank, plus connu sous son nom d’artiste : Zen.

L’atelier de taille réduite étonne face à la dimension des oeuvres. L’accueil se fait cocasse face au portait géant de Florent Manaudou qui tire la langue de la victoire. En nuance de blanc, gris et noir, une partie de ses portraits réalisés en faïence sur fond de résine sont signés de la main des célébrités qu’ils représentent.

Artiste autodidacte, Franck, dans son parcours et son quotidien, n’a de Zen que son pseudo. Difficilement attentif sur les bancs de l’école, dessiner devient son exutoire. Il s’initie au graff puis part vite à la recherche de ses propres moyens d’expression développant de nouvelles techniques. artiste-marseillefaitmaison-marseille-oeuvre-tableaux-resine-ceramique-portait-star-celébrités-vedettes-zen-portraitiste-manaudouDepuis 5 ans il travaille le portrait en sculpture sur faïence sur fond de résine, procédé qu’il est le seul à maîtriser aujourd’hui. Il choisi d’abord la photo d’une célébrité puis la retravaille en noir et blanc. Il découpe différentes formes du visage dans des carreaux de faïence et recompose l’ensemble sur un support. Certains éléments sont ensuite peints. Une couche de résine finalise le portrait. Il faut compter 2 à 3 semaines de travail pour la réalisation d’un tableau. L’œuvre n’est cependant réellement achevée que lorsque la Star y appose sa signature.

Frank se révèle alors être également un artiste en relation publique. Il connaît toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui…lui permet d’accéder aux plus grandes célébrités : le Prince Albert de Monaco, Travolta, Lisa Simone, Zizou, Florent Manaudou…Il choisit des personnalités qu’il admire et les célèbre dans ses oeuvres. A leur tour, elles rendent hommage à son talent en signant leur représentation.

Pour le moment, ses portraits signés ne sont pas à vendre. Frank se crée une collection privée qu’il souhaite d’abord exposer le plus possible. Il travaille cependant sur des sérigraphies en séries limitées qui seront en vente lors de ses prochaines expositions et réalise des tableaux sur commande pour des particuliers. Ses portraits seront exposés à Paris en février 2016, au Château de la Pioline en mars, au Portugal en août…et bientôt sans aucun doute partout ailleurs !

ZEN, Artiste-Portraitiste                                        Zen Portraitiste                francouzen@hotmail.fr                  06.58.34.67.51

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s