Mona Bella, des bijoux fantaisies Fait Maison.

marseillefaitmaison-marseille-provence-mona bella-bijoux-fantaisies-bracelets-colliers-creatrices-fait mainJ’ai rencontré Delphine, la créatrice des Bijoux Mona Bella dans son atelier.

Au calme, dans les hauteurs de Marseille, la maison de Delphine abrite un cocon d’où naissent ses créations Fait Maison. Un chat se prélasse sur une des tables de travail, pour lui un vrai terrain de jeu : perles, chaînes, ficelles,…pendent et s’étalent aux côtés des bracelets, colliers et boucles d’oreilles qu’ils serviront à créer.

Les Bijoux Mona Bella voient le jour il y a 3 ans. Delphine décide de quitter son travail qu’elle occupe depuis 11 ans, car elle ne s’y épanouit plus. Elle a envie de liberté, de mettre sa joie de vivre au service d’un nouveau défi, de voir grandir ses deux enfants. C’est d’ailleurs sa fille Mona, qui donne son nom à la marque, « Bella parce qu’elle est belle, évidemment ! » sourit la maman.

marseillefaitmaison-marseille-provence-mona bella-bijoux-fantaisies-bracelets-colliers-creatrices-fait main-sautoirsL’aventure commence réellement lorsque la maman de Delphine lui donne une boîte de perles, qui restait au fond d’un tiroir. Ces perles s’enfilent dans les pensées de Delphine, éveillent une envie de créer et la réveille même une nuit : elle a son idée ! Sans grande conviction au départ, elle fabrique ses premiers bijoux, surtout des bracelets car c’est ce qu’elle préfère porter. Elle s’inspire de ce qu’elle aime, de ce qu’elle voit avec sa propre patte. Elle commence à les vendre à ses amies et lors de ventes privées : ses créations plaisent !

Les bijoux de Delphine sont joyeux et astucieux avec leurs fermoirs aimantés. Ils suivent les saisons : colorés en été, plus sobres et classiques en hiver. Ils sont déjà présents dans certaines boutiques de Marseille et de la région. Mais Delphine aime aussi les emmener avec elle sur les marchés et autres lieux. Elle aime parler de ses créations Fait Maison et rencontrer d’autres créateurs qui forment un réseau précieux dans sa nouvelle vie pleine de défis et de fantaisies !

marseillefaitmaison-marseille-provence-mona bella-bijoux-fantaisies-bracelets-colliers-creatrices-fait main-tendance

 

Retrouvez les actualités de Mona Bella par ici.

Les boutiques où acheter vos bijoux Mona Bella :

Cosi, 12 rue Sainte à Marseille

Trait d’Union à Saint Cyr sur Mer

 

Publicités

Une réflexion sur “Mona Bella, des bijoux fantaisies Fait Maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s