LA SOUL, des bijoux dans l’âme de Marseillefaitmaison

J’ai rencontré Linda à la boutique éphémère Marseillefaitmaison dans laquelle j’ai le plaisir de compter ses créations parmi ma sélection de créateurs locaux. Au cœur de ses bijoux, celui des pierres, de leur pouvoir et de leur langage qui soignent les maux. C’est avec harmonie et élégance que LA Soul apporte la touche finale qui fait toute l’âme de nos tenues.

C’est au cours de ses nombreuses années passées à l’étranger que Linda développe son côté spirituel. Le fait que la Thaïlande soit devenue sont pays coup de cœur n’y est sûrement pas étranger. C’est ici qu’elle s’intéresse à la gemmologie  et à la lithothérapie et commence à créer ses premiers bijoux. Comme un signe, un accident la contraint à être immobilisée mais lui offre le temps nécessaire à la création.

En 2013, après son retour à Marseille, elle lance la marque LA Soul composée de ses initiales accrochées à son « âme » (soul en anglais), car elle aime à dire que ses bijoux en sont le reflet.

Elle utilise des pierres semi-précieuses de grade A, preuve de leur grande qualité, associées à de la corne de buffle, parfois du cuir, avec des apprêts en argent massif ou plaqué. Linda dessine tous ses pendentifs, grigri et talismans qu’elle fait découper dans de la corne. Les reflets de la matière changent dans chaque perle, pierre et corne transformant chaque modèle en une pièce unique. Tout est créé et assemblé à la main, fait maison dans son atelier à Marseille.

Pour vous aider à prendre des décisions, choisissez l’agate, pour relâcher les tensions l’amazonite, pour vous protéger, l’améthyste, contre le stress optez pour la magnésite !

Dans un style hippie chic, la palette des couleurs et la diversité des pierres permettent ainsi de toujours trouver bijou à son âme.

Retrouvez LA SOUL à la boutique éphémère Marseillefaitmaison jusqu’au 24 juin ou sur sa boutique eshop.

Une réflexion sur “LA SOUL, des bijoux dans l’âme de Marseillefaitmaison

Laisser un commentaire