La Petite Fabrique Marseillaise, un peu de couleurs dans nos intérieurs !

J’ai rencontré Capucine, la créatrice, dans sa maison à Marseille, où se niche son petit atelier, sa petite fabrique magique. Ici, elle transforme des meubles abandonnés en pépites colorées !

Capucine arrive à Marseille il y a 3 ans, après 10 ans de carrière à Paris dans la grande distribution. Ce changement de vie l’appelle aussi à suivre une nouvelle voie professionnelle, à renouer avec sa fibre artistique cultivée depuis toujours dans sa famille. Elle aime chiner, elle aime le bois, et souhaiterait proposer une alternative plus responsable et plus originale pour meubler nos intérieurs standardisés.

Une rencontre avec un ébéniste marseillais en fin de carrière marque son nouveau départ. Il la prend sous son aile pour lui apprendre les bases du métier en l’aidant à réaliser ses projets. Maman de 3 enfants, ses premières réalisations seront inspirées par ses minots. Sa première réalisation : le fameux lit cabane ! La Petite Fabrique Marseillaise est lancée !

Tous les meubles que Capucine travaille sont chinés en local : chez Emmaüs à La Pointe Rouge ou des dons de meubles sur les réseaux sociaux. Elle répare, ponce, rénove, et y ajoute la plupart du temps sa touche pop colorée. Les commodes, vestiaires et bureaux d’écoliers se parent de bleu, vert, corail pour égayer les chambres de nos marmailles.

La peinture aussi est sourcée en locale, avec La Bonne Peinture, fabriquée dans la région de manière artisanale, 100% à l’eau et sans odeur.

La Petite Fabrique Marseillaise c’est aussi des luminaires en création pure faites à la main. La dernière : Suspension Aigrette en plumes de papier de riz est montée sur un rondin de bois de récup’ version grande (65 cm) ou petite (45 cm). Pas de couleur flashy par ici, mais on garde l’esprit léger !

Capucine lance également des ateliers où vous pourrez venir réaliser la rénovation de votre petit meuble sous ses conseils avisés. Vous pouvez également la solliciter pour donne une seconde vie à votre mobilier si vous ne pouvez plus le voir en peinture ! Une petite touche de couleur pourrait peut-être vous réconcilier…

Un meuble peut en cacher un autre… version fait maison !


Toutes les rénovations et créations de Capucines sont à découvrir sur lapetitefabriquemarseillaise.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s