Happy Market, un heureux marché de créateurs

marseillefaitmaison-marseille-happy market- marché de créateurs-made in marseille-made in sud-créateurs-faitmaison-fait main-la carroserieJ’ai rencontré Katy, la créatrice des Happy Market à Marseille.

Ces joyeux marchés sont un monde merveilleux, un enchantement pour les yeux, un feu d’artifice de créativité. Les univers s’enchaînent avec chacun leurs histoires, leurs curiosités, leurs collections mises en scène par leurs créateurs : bijoux, mode, décoration, enfant… On les admire, on les rencontre, on les choisit, en quête de la création Fait Maison, de la pièce unique, du cadeau fait main, qui fera toute la différence.

marseillefaitmaison-marseille-happy market- marché de créateurs-made in marseille-made in sud-créateurs-faitmaison-fait main-cours estienne d'orves-marché de noelEn 2012, Katy lance sa marque de bijoux, By Sidonie. Elle souhaite mettre en avant ses créations sur des marchés comme elle peut en voir à Paris, à Toulouse…mais encore trop peu à Marseille. Elle décide alors de lancer des marchés autour de la création Made In Sud et Made In France : les Créa’Market. Les marchés et les rencontres s’enchaînent et font découvrir au public marseillais, la richesse des créations Fait Maison qui les entoure. Le dernier a lieu en décembre 2014 sur le chantier du Marché des Docks et rencontre un franc succès. Une fin en apothéose pour les Créa’Market, qui marque aussi le début d’une nouvelle aventure.

Katy poursuit sa route et continue à créer avec bonheur ses bijoux. Elle lance les Happy Market en janvier 2015. Elle réunit des créateurs qu’elle choisit pour leur talent, leur originalité, leur univers pour transformer en concept-store éphémère, le temps d’une journée ou d’un weekend, des lieux emblématiques intérieurs ou extérieurs : La Carrosserie, le cours Estienne d’Orves…

marseillefaitmaison-marseille-happy market- marché de créateurs-made in marseille-made in sud-créateurs-faitmaison-fait main-la carrosserie-afficheLa première édition 2016 aura lieu à La Carrosserie, les 2 & 3 avril prochain. A l’heure où pointent les premiers bourgeons, 30 créateurs de Marseille et de France sortent leurs collections printanières de leur cocon. Vous pourrez découvrir les créations de Maison Mathilde Taffignon, Milou qui coud, Elo Dit,… pour vos sacs et pochettes, En route Félicie, I love Koi, la Cabane du Néléphant,… pour vos enfants, Atelier Mouti, Vent Contraire,… pour votre décoration, et tellement d’autres encore !

L’art de la photographie dévoile aussi ses talents avec la première expo photo « Mobile Art Marseille » mise en place par Fotomaniak, Mona.pix Rondillon.

Sept autres évènements viendront ponctuer cette année 2016 : le 28 mai, 2 et 30 juillet sur le cours Estienne d’Orves, puis les 26 & 27 novembre, les 10 & 11 et 17 & 18 décembre à la Carrosserie.

Avec les Happy Market, le bonheur est dans le Fait Maison !

Publicités

2 réflexions sur “Happy Market, un heureux marché de créateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s