Les Midinettes, une garde-robe Fait Maison

marseillefaitmaison-fait maison-marseille-provence-mode-prêt à porter-les midinettes-fat main-feminin-habits-vêtements-créatrice-fashion-enseignes-marqueJ’ai rencontré Manou, la créatrice de la marque de prêt à porter féminin Les Midinettes, dans sa boutique à Marseille.

Les portes de l’enseigne sont ouvertes au coup d’oeil des passants curieux de la rue Sainte. En vitrine, deux silhouettes présentent les looks automne-hiver 2015 : jupe portefeuille, sweat en coton gaufré, veste lainage chevron, …Les tons plutôt neutres sont dynamisés par certains détails aux couleurs Lego. marseillefaitmaison-fait maison-marseille-provence-mode-prêt à porter-les midinettes-fat main-feminin-habits-vêtements-créatrice-fashion-robe-mannequins-looksCet hiver, la Midinette est bien au chaud avec élégance et féminité, mais toujours prête à aller danser.

La vocation créatrice de Manou s’est développée dès son enfance. Dans une classe composée exclusivement de filles, les cours de couture remplacent vite la soudure pendant les heures de Technologie et des ateliers créatifs s’organisent chez elle avec ses copines. Ses cahiers d’école ressemblent à des planches d’illustration où son personnage La Midinette, commence à prendre vie. Elle poursuit sa formations à l’IICC (Institut International de Création et de Couture) à Marseille puis travaille quelques années en tant que styliste. Il y a 4 ans, sa Midinette et son univers mutin, féminin et pétillant finissent par lui chuchoter l’envie de créer sa propre marque.

Elle la dessine à l’image de son égérie. La Midinette joue de son style rétro et charme le temps pour ne pas prendre d’autres plis que ceux de ses petites robes légères. Elle évolue avec sa créatrice au fil de ses collections passant de Jeune Première à Polaroïd 80, du rose poudré aux tons plus tranchés, de juvénile à femme affirmée. Elle s’inspire de films, d’affiches de cinéma, d’ambiance de déco et de personnages de série télé.

marseillefaitmaison-fait maison-marseille-provence-mode-prêt à porter-les midinettes-fat main-feminin-habits-vêtements-créatrice-illustrations-la midinette-cinemaManou est aussi illustratrice. Sa Midinette expose ses facéties dans un calendrier et dans un article du Fémina Marseille-Provence chaque semaine.

Elle développe également une offre de création sur mesure pour tailler la robe de mariée, de soirée, de tous les jours…dont rêve chaque midinette.

marseillefaitmaison-fait maison-marseille-provence-mode-prêt à porter-les midinettes-fat main-feminin-habits-vêtements-créatrice-illustrations-la midinette-have a tripPour cette nouvelle année, Manou souhaite faire évoluer la marque dans d’autres points de vente dans la région mais pas seulement… En attendant, la Midinette comble ses envies d’ailleurs avec sa nouvelle collection printemps-été, Tiky Girl, aux couleurs d’Hawaï des années 80. De quoi surfer sur la vague du Fait Maison à Marseille !

Retrouvez Les Midinettes en boutique : 45 rue sainte 13001 Marseille

Et sur la toile… : site e-commerce, Facebook et pour le sur mesure.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s