J’ai épousé une Perle, créateur amoureux

marseillefaitmaison-marseille-provence-createur-j'ai épousé une perle-designer-bijoux-docks-logoJ’ai rencontré Julien Flores, créateur et designer des bijoux  J’ai épousé une Perle à la boutique Lifestore des Docks à Marseille.

marseillefaitmaison-marseille-provence-createur-j'ai épousé une perle-designer-bijoux-docks-lifestoreDans la spacieuse boutique, l’accueil chaleureux de Julien et sa maman, donne vie à nombre de créations de la région de Marseille. Dès la vitrine et passé le seuil, entrent en scène les bijoux de Julien. Sous cloche ou dans un écrin, bagues, bracelets et colliers en argent et or plaqué, ruthénium et argent véritable depuis peu, s’exposent au regard de leur public. Julien dessine tous ses bijoux et ajoute chaque année de nouvelles notes à ses 3 partitions principales: Cruz (variations autour d’une croix), Souvenirs Enfantins inspirée de sa propre jeunesse et Jonc, bracelet qu’il apprécie particulièrement.

Julien crée sa marque J’ai épousé une Perle il y a environ 3 ans. Créateur dans l’âme, et bien que daltonien, il développe sa palette artistique depuis l’enfance : il monte sur les planches, chante, dessine, peint, écrit, parle plusieurs langues, se passionne pour le cinéma et crée ses premiers bijoux à l’aube de ses 40 ans. Sentimentaliste et romantique, c’est l’amour du couple, d’un duo, qu’il épouse dans sa marque, une perle symbole d’exception dans la création où la magie transforme un dessin posé sur le grain du papier en un bijou unique.

Julien crée ses premières pièces en faisant de l’assemblage, puis il a vite besoin de s’engager d’avantage en les dessinant. Il débute alors la collection Cruz avec le bracelet Cruz Brother, inspiré par l’esthétisme géométrique de la croix et peut-être aussi par le point de rencontre qu’elle représente. Un brin nostalgique ou parce qu’il a gardé une âme d’enfant, Julien aime également revisiter ses souvenirs de jeunesse passée au bord du Canal Saint Martin à Paris avant son arrivée à Marseille à ses 13 ans.

marseillefaitmaison-marseille-provence-createur-j'ai épousé une perle-designer-bijoux-docks-joncLa création d’un bijou est généralement le fruit d’un long travail de recherche autour d’un thème qui inspire Julien : Paix et Amour, Amour pour tous… De nombreux croquis s’enchaînent avant d’aboutir à la pièce recherchée qui verra le jour dans une manufacture de Marseille. Si ses bijoux sont le reflet de ce qu’il aime, c’est d’abord pour les autres qu’il crée pour offrir un moment de plaisir, faire passer un message, partager une attirance pour le Beau.

Lauréat 2015 de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, l’année 2016 s’annonce tout aussi lumineuse avec l’ouverture de son site e-commerce depuis quelques semaines et le projet d’une nouvelle collection autour de la lumière, de l’énergie, et du soleil qui l’ont accueilli à Marseille dans son enfance. De quoi réchauffer les cœurs !

Publicités

2 réflexions sur “J’ai épousé une Perle, créateur amoureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s