Tata Coco, des sacs à l’image de Marseille !

J’ai rencontré Corinne dans la boutique Marseillefaitmaison, il y a quelques mois déjà ! Ses cabas et pochettes affichent Marseille colorée, version photographiée ou brodée, les lignes de la ville se dessinent sur des sacs aux formats passe-partout mais dont on ne se passe plus !

Corinne arrive à Marseille à ses 17 ans. Aujourd’hui elle se sent Marseillaise à fond et impliquée dans le développement d’une ville qu’elle ne cesse de voir évoluer. Sa transformation, elle l’a d’ailleurs suivi dès son plus jeune âge : son père était un des architectes chargés de la réalisation du Centre Bourse.

Elle prend d’abord le temps de voir grandir ses enfants en travaillant à mi-temps dans sa première formation : l’analyse biologique. Puis son besoin d’apprendre et de créer la pousse à nouveau sur les bancs de l’école. Alors que son aîné obtient son BAC, Corinne termine sa formation en tapisserie d’ameublement!

Elle crée son atelier : Voltaire&Cie et évoluent dans un univers à l’opposé du style très moderne dans lequel elle avait été bercée chez ses parents. Elle commence à créer des coussins et des fauteuils à l’effigie de sa ville, puis apparaissent les pochettes et les cabas ! Avec ces derniers, apparaît la marque Tata Coco.

 

Un nom amusant, léger, pour une créatrice qui ne se prend pas au sérieux malgré son bagage et aime s’amuser. « Créer, c’est un peu ma cure de jouvence » sourit-elle.

Pour ses collections, elle recycle souvent des tissus de son ancien atelier de tapisserie pour en faire des pochettes et des sacs sur lesquels elle transfert ses photos de Marseille ou brode la Bonne Mère. Gris, bleu jean, turquoise, moutarde avec des doublures tantôt wax tantôt fleuries, ses créations aux formats simples et pratiques affichent une ville dont on porte fièrement les couleurs !

Retrouvez Tata Coco sur son site internet ou à Marseille chez Bag and storage, au Panier des créateurs ou encore chez Nine…

Laisser un commentaire