Kinjo, la carte mémoire fait maison

J’ai rencontré Stéphane, le créateur de Kinjo : le quartier en japonais. Quartier de notre enfance, de nos vacances, d’une rencontre, d’une tranche de vie, les souvenirs s’associent à des lieux qui se dessinent dans nos mémoires ou en sortent pour s’exposer dans des objets design plein de sens.

Après 20 ans dans l’univers de la communication et du marketing digital, entre Paris et Marseille, Stéphane a besoin de suivre son propre chemin. Il aime voyager, découvrir de nouvelles villes, en appréhender les différents quartiers d’où s’échappent toujours une histoire et une atmosphère unique. Les plans et les cartes de ses séjours urbains orientent ses nouveaux projets. C’est en rentrant d’une escale à Rome en avril 2016 qu’il finalise sa première création. Si les capitales européennes l’ont inspiré, c’est Endoume, le quartier marseillais où il vit, qui trace les lignes du premier plan design que l’on expose dans nos foyers.

Kinjo dessine vos quartiers favoris dans des plaques d’acier d’un millimètre d’épaisseur découpées au laser et recouvertes d’une couche de peinture protectrice noir mat ou blanc brillant.Quatre planches de bois de châtaigner viennent encadrer les plans de vos villes et quartiers préférés. Un mélange équilibré entre le bois et l’acier pour un objet graphique et local (tout est fabriqué en France). Une quarantaine de modèles sont aujourd’hui disponibles dont 12 représentant des lieux de Marseille et alentours.

Si le quartier de vos premiers amours n’a pas encore son plan, Stéphane se fera un plaisir de le créer pour vous !

 

Retrouvez toute la collection sur kinjo.fr 

Tarifs : cadre en catalogue : 130€ / création personnalisée : 150€

2 réflexions sur “Kinjo, la carte mémoire fait maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s