Maju.ti Bijoux, bonheur et élégance

J’ai rencontré Muriel, créatrice de Maju.ti Bijoux.

Son atelier est un vrai coffre au trésor. Perles, or, argent, pierres précieuses, dessins, photos, souvenirs, portes bonheur, autant de sources d’inspiration d’où naît la singularité de ses bijoux.

Muriel est infirmière de profession. A la naissance de ses jumelles, elle fait une pause dans son métier pour s’occuper de sa famille. Elle en profite alors pour consacrer du temps à la création de ses bijoux, une passion qui l’anime depuis longtemps. S’ensuit la naissance de son entreprise et de sa marque Maju.ti, contraction des prénoms de ses deux filles Maryll et Julia qui met un point à son nom de jeune fille Trémisi.

A ses débuts c’est surtout le bouche à oreille, les bijoux qu’elle porte et qui plaisent et l’organisation de ventes privées qui font connaître la marque. Puis un partenariat avec Gas Bijoux pendant 5 ans et la présence de Maju.ti dans certaines boutiques permet de prendre une nouvelle dimension.

Côté création, les premières collections sont souvent le fruit de partenariat avec des bijoutiers, des artisans africains, des Touaregs qui créent des pièces qu’elle intègre dans ses bijoux : joaillerie, médailles porte bonheur… Aujourd’hui, elle a plus tendance à créer seumarseille fait maison-marseille-bijoux-fait main-creatrice-collier-maju.ti-manchettele avec les matériaux qu’elle trouve ou que des amis lui ramènent de voyage.

Les collections Maju.ti sont empreintes de toute la sensibilité et la bienveillance de leur créatrice. Car même si elle m’avoue qu’elle aimerait garder « tous ses trésors », c’est d’abord en pensant aux autres qu’elle crée. Elle aime imaginer la personne qui portera son bijou. Elle y raconte une histoire pour transmettre ce qu’elle ressent et surtout beaucoup d’ondes positives. Chaque bijou doit être un porte-bonheur !

Au delà des histoires merveilleuses que lui chuchote son atelier, ses doigts de fées sont inspirés par tout ce qui l’entoure en matière d’Art. Muriel a besoin de s’imprégner de beaucoup d’univers différents pour créer. La richesse des bijoux Maju.ti vient ainsi de la diversité de leur inspiration. Chaque collier, bracelet, boucles d’oreilles sont uniques. Un travail de finesse, de détails pour une harmonie parfaite mise au service de l’élégance !

marseille fait maison-marseille-bijoux-fait main-creatrice-collier-maju.ti-merMuriel donne vie à ses bijoux et aime les suivre et les faire évoluer. Un collier peut facilement devenir un bracelet et retrouver une nouvelle vie au lieu d’être abandonné.

Aujourd’hui présents chez Mademoiselle à Marseille et Karma Koma à Cassis, les bijoux Maju.ti vont bientôt connaître une nouvelle vie chez Hod à Paris pour la plus grande fierté de leur créatrice.

Et pour l’hiver, les bijoux Maju.ti ont trouvé un nouvel écrin de luxe à l’hôtel Le Kaïla à Méribel.

Publicités

4 réflexions sur “Maju.ti Bijoux, bonheur et élégance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s