UndArtground, de l’Art Made in Marseille

marseillefaitmaison-marseille-art-artistes-créarteurs-galerie art-concept store-undartground-underground-tshirt-affiches-graffiti-façadeAu 21 rue des Repenties, j’ai découvert UndArtground et rencontré Julien, son cofondateur.

Dans le quartier du Panier, au cœur du dédale de ruelles et escaliers, ce Concept store ne passe pas inaperçu avec sa fresque murale urbaine et colorée créée par Nhobi. Sa grande enseigne façon station de métro londonien annonce un arrêt dans l’univers des jeunes talents marseillais.

C’est en 2012 que Julien ouvre ce lieu atypique à la fois concept store et galerie d’art. Il mûrit ce projet lors de ces différentes expériences à Paris, Barcelone puis de l’autre côté de l’Atlantique. marseillefaitmaison-marseille-art-artistes-créarteurs-galerie art-concept store-undartground-underground-tshirt-affiches-omy

 

Au bout de 5 ans, sa ville natale lui manque. De retour à Marseille il œuvre pour la mise en avant des jeunes talents de la région. La boutique prend ainsi la forme d’un dépôt vente de créateurs et d’artistes très hétéroclites mais pour une grande majorité issus du même terreau créatif marseillais.

UndArtground met également l’art au cœur d’œuvres caritatives. Pour Marseille 2013, la galerie participe au projet « Art Cars BMW ». Pour la première fois en France, des talents du graffiti marseillais et internationaux peignent 7 voitures BMW de collection « roulantes » au profit de l’association Soleil Bleu Azur pour exaucer les vœux d’enfants malades.

Descendre à UndArtground, c’est découvrir King Kong sur la Bonne mère en affiche ou en tshirt par l’artiste Batch, un jeu de pétanque de salon (le Paniq Palto) créé avec les chutes de cuir des mocassins faits main Paniq Snarkick ; des bijoux, des sacs ; des livres d’auteurs marseillais par des maisons d’édition marseillaises, des toiles d’artistes locaux…L’été c’est aussi les arts vivants qui s’expriment lors de concerts de rue gratuits devant la boutique.

Attention, ce repère d’artistes est fermé le mardi comme le Mucem…à moins que ce ne soit l’inverse !

UndArtground, 21 rue des Repenties 13002 Marseille. http://www.undartground.com/

marseillefaitmaison-marseille-art-artistes-créarteurs-galerie art-concept store-undartground-batch-tshirt-affichesDu côté des artistes et créateurs :

marseillefaitmaison-marseille-art-artistes-créarteurs-galerie art-concept store-undartground-underground-tshirt-affiches-nhobiBatch, street artiste issu du graffiti. Ses travaux souvent inspirés d’images d’archives sont exposés en galerie et se déclinent sur des t-shirts, affiches et cartes postales.

Nhobi, street artiste brésilien installé à Marseille. A retrouver sur la façade du concept store et d’autres murs de Marseille ou en t-shirt dans la collection UndArtground.

Brick City, marque marseillaise à l’esprit streetwear. http://www.brickcity.eu/

Akasha, fabriquant de skateboard marseillais, conçus à la main à base de bois français. http://akashaboard.co/fr/

Cherry Bones, marque marseillaise de bijoux et accessoires faits-main. http://cherry-bones.fr/

Et tellement d’autres encore…

Publicités

Une réflexion sur “UndArtground, de l’Art Made in Marseille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s