Fil de Bohême, du fait maison dans le sac des filles

J’ai rencontré Nadia, la créatrice de Fil de Bohême, dans son atelier à Vitrolles.

« C’est en demandant la lune que j’ai décroché mon étoile ». Ce message confidentiel habituellement niché au cœur des sacs de la marque nous accueille dans l’atelier-show room avec poésie et optimisme.

 

 

Les panières sont remplies de tissus aux matières, motifs et couleurs variées : zèbre, croco, félin, bleu, vert, cuivre, chocolat s’associent dans des sacs et des pochettes originaux, féminins et chics.

Nadia crée son premier sac il y a 11 ans à la naissance de sa fille. Elle est alors au début d’une carrière de juriste en droit des affaires qui ne l’inspire guère. Elle est guidée par l’envie de tisser la toile de sa propre histoire, de suivre le fil de ses racines familiales faites d’artistes et de chefs d’entreprise. En 2010, sa fibre artistique, sa féminité au firmaman et ses nombreux voyages, lui ouvre la voix vers son étoile : la création de sa marque Fille ou à demi-mot Fil de Bohême.

Fil de Bohême, ce sont des sacs créés par des femmes pour des femmes : intemporels, élégants mais surtout pratiques et résistants à des vies bien remplies. Ils suivent les femmes partout, enfouissent leurs secrets et évoluent en fonction de leurs besoins : plus ou moins volumineux grâce à un jeu de boutons pression. Nadia se montre toujours à l’écoute de ses clientes qui prennent part au développement du modèle. La marque sort deux collections par an composées de 8 à 10 sacs à main et de pochettes aux formats variés auxquelles s’ajoutent des collections capsules de 2 ou 3 modèles plusieurs fois dans l’année. Les femmes ont également la liberté de composer leur Fil de Bohème en version pièce unique en choisissant motif, couleur et composition.

Nadia travaille principalement avec des matériaux français et toutes les pièces sont réalisées à la main dans son atelier ou pas très loin chez sa couturière. Elle est secondée par sa belle-sœur, Pô, qui poursuit cette histoire de fille et de famille.

En 2014, Fil de Bohême obtient le label de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode qui lui ouvre les portes de grands évènements comme la Foire de Marseille et une couverture presse élogieuse : Femina, Marie-Claire, COTE Magasine, Madame Figaro, Grazia… Mais le lien que Nadia souhaite surtout pérenniser est celui qu’elle entretient avec chaque boutique qui revend sa marque. C’est un relai essentiel qui lui permet de se développer à son rythme en conservant des relations humaines fortes.

Le fil conducteur des sacs de Nadia est également la demi-étoile qu’elle y peint…Une demi-étoile, mais une bonne étoile pour chaque Fille de Bohême.


 

Où trouver votre Fil de Bohème :

Christmas Happy Market à Marseille les 12 et 13 décembre pour vos cadeaux de Noël.

Et toute l’année :

Sur le site internet Fil de Bohême

A l’Atelier Fil de Bohême à Vitrolles sur RDV en contactant Nadia au 06 27 58 96 07

Et dans toutes les boutiques : Leola Boutique à Venelles, L’Atelier à Caveirac, Rose Poudre à Ales, 2 Lys Bijoux à Cogolin, Regard de Femme à Martigues, Elegance Pour Elle à Toulon, La Maison d’Émilie à Toulon, Carnet de Voyage à Arles, Rebelle à St Raphaël et dans le Showroom itinérant à suivre sur Duoshop.net

Publicités

Une réflexion sur “Fil de Bohême, du fait maison dans le sac des filles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s