C&C Moretti, du fait maison à croquer !

marseillefaitmaison-marseille-fait maison-c&cMoretti-biscuits-fabrication artisanale-canistrelli-palets-navette-composition-marché de noelJ’ai rencontré Christophe et Carine, les créateurs de C&C Moretti dans leur cuisine à Marseille.

Les meringues, à la vanille, au café ou à la rose montent dans les fours. Une délicieuse odeur de gâteaux tout juste cuits envahit la pièce, comme un doux parfum de souvenirs d’enfance. Les biscuits sous toutes leurs formes : canistrellis, palets, croquants…aux arômes naturels d’orange, citron, amande, pistache…ravissent les sens des petits et grands gourmands.

Christophe et Carine, en dehors de leur travail, aiment confectionner des biscuits qu’ils partagent avec leurs amis à la maison ou à leur club de danse. Leurs petites créations fait maison, font vite des adeptes et leurs connaissances leur passent de plus en plus de commandes. En novembre 2014, ils décident de quitter leur profession pour lancer C&C Moretti.

C&C pour les initiales du duo qu’ils forment au quotidien, pour le Croquant de leurs biscuits et de leur nouvelle vie et pour le Cœur qu’ils mettent à l’ouvrage. Entourés de leurs enfants, d’un potager, de quelques poules et d’un champ de safran, ils créent des petits plaisirs empreints d’authentisme. Leurs inspirations viennent de recettes de grand-mère, d’envies de leurs proches, d’essais autour de saveurs choisies. Chacun a ses petits protégés : croquants, amarettis et meringues pour Carine, les autres pour Christophe, en particulier les canistrellis qu’il fabriquait déjà avec son grand-père quand il était petit. Ce sont eux qui ont marqué le départ de la gamme qui compte aujourd’hui 19 variétés.

marseillefaitmaison-marseille-fait maison-c&cMoretti-biscuits-fabrication artisanale-canistrelli-palets-navette-composition-varieteIls développent actuellement des biscuits salés pour égailler apéritifs, soupes et salades : parmesan-romarin (du jardin), olives vertes-herbes de Provence et olives noires-herbes de Provence. Un biscuit au safran devrait également bientôt rejoindre ses copains puisque Carine et Christophe en produisent également à la maison.

L’année 2016 marquera le début d’une nouvelle étape avec l’ouverture de leur atelier-boutique dans le 14è arrondissement de Marseille dès le mois de janvier.

Bientôt une nouvelle adresse « fait maison » à se mettre sous la dent !

 

marseillefaitmaison-marseille-fait maison-c&cMoretti-biscuits-fabrication artisanale-canistrelli-palets-navette-composition-cafe

C&C MORETTI – Biscuits Maisons 06.13.09.02.94 – ccmoretti@free.fr

Retrouvez Carine et Christophe au Marché de Noël de Carry-le-Rouet les 19 et 20 décembre.

Et bientôt dans leur atelier au 21 boulevard Anatole de la Forge 13014 Marseille.

 

Publicités

2 réflexions sur “C&C Moretti, du fait maison à croquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s