Be Organic, la vie en bio !

marseillefaitmaison-marseille-fait maison-restaurant-bio-magasin bio-epicerie bio-bar à vin-vegan-végétarien-végétalien-la table be organic-enseigne be o-les docksJ’ai rencontré Cyril, le fondateur de Be O dans son magasin bio, bar à vin et restaurant aux Docks à Marseille.

Avec l’ouverture des Docks il y a quelques mois, est née une enseigne qui souhaite renouveler les codes du bio et devenir le repère des amateurs du bien manger : Be O. Be O pour Be Organic, mais aussi un peu pour d’autres idées…Be Otrement, Be Ote Qualité, Be Origine locale. Dans un espace ouvert et lumineux, cohabitent un magasin bio, un bar à vin et un restaurant. La cuisine est ouverte sur les rayons et joue la carte de la transparence : des produits bio à votre assiette, il n’y a que quelques pas !

marseillefaitmaison-marseille-fait maison-restaurant-bio-magasin bio-epicerie bio-bar à vin-vegan-végétarien-végétalien-la table be organic-produits fraisCyril et son épouse, Hélène, décident de lancer un nouveau projet dans leur vie. Habituels consommateurs de produits bio et bien faits, ils imaginent un concept tendance, convivial et moderne qui remet le bio au goût du jour. L’ouverture des Docks à Marseille, est l’opportunité de concrétiser leur projet et pour Cyril de retrouver ses racines marseillaises.

Au delà du critère 100% bio (seuls quelques produits de terroir qui ne sont pas encore développés en bio échappent à la règle), qualité gustative et nutritionnelle, origine et méthode de fabrication des produits sont soigneusement étudiés avant de gagner leur passe droit vers les étals. Hélène et Cyril recherchent des produits bio mais aussi éthiques et privilégient les entreprises locales et artisanales. L’objectif est de pouvoir faire l’ensemble de ses courses au sein de l’enseigne : produits frais (les fruits et légumes sont en partie issus de la plateforme paysanne locale) ; épicerie dont une partie vrac ; produits ménagers…sont présents avec plusieurs gammes de tarifs dont une partie épicerie fine.

Cyril a été très sensibilisé au bio lorsqu’il travaillait dans le monde viticole. C’est donc tout naturellement qu’il implante un bar à vin au cœur du concept : La Tablée Be Organic. On y retrouve certaines cuvées du Chai urbain marseillais Microcosmos, ou les bières artisanales de la Brasserie Des Suds accompagnées entre autre des fromages de chèvres de la Ferme de Marie Maurage des quartiers Nord de Marseille.

Pour compléter le concept de l’art du bien manger, Cyril et Hélène nous invite à La Table Be Organic pour découvrir la cuisine bio, végétarienne et parfois végane* de la jeune chef Louise, conseillée par une naturopathe. Tout est cuisiné sur place, 100% bio et fait maison, et les produits utilisés viennent directement des rayons du magasin !

Les cartes du bar à vin et du restaurant peuvent être mixées pour laisser le choix d’un menu avec juste une touche ou totalement végan pour les plus curieux. La cuisine plutôt bistro au déjeuner s’oriente vers le gastro végan en soirée. Le dimanche, c’est l’heure du brunch avec une proposition de 3 planches : Végan, Marseillais ou Mixte.

Les prochains mois s’annoncent remplis de b(i)eaux projets avec un site internet dont une plateforme e-commerce, le première édition du Market Of Marseille le 29 mai qui regroupera aux Docks des produits bio et 100% Marseillefaitmaison . Le 25 juin, un veau à la broche d’Abbatucci (veau tigre de corse élevé en pleine nature et 100% bio) marquera le point de départ d’une série d’évènements estivaux. De quoi garder un esprit sain dans un corps sain tout l’été !

marseillefaitmaison-marseille-fait maison-restaurant-bio-magasin bio-epicerie bio-bar à vin-vegan-végétarien-végétalien-la table be organic-docks

Be Organic, Docks de Marseille, 10 place de la Joliette – 04 13 94 11 60 – Ouvert tous les jours.

Les formules déjeuners : La Table Be Organic : Entrée du jour+Plat Végan+Café : 18€ / La Tablée Be Organic : Entrée du jour+Plat du jour+Café : 20€

 

* L’alimentation végane consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, sont ainsi exclus la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel.

Publicités

Une réflexion sur “Be Organic, la vie en bio !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s