The Market of Marseille, un salon 100% marseillefaitmaison !

marseillefaitmaison-marseille-docks-market of marseille-producteurs locaux-artisans locaux-faitmaison-local-provence-produits marseillaisUn salon pas comme les autres se prépare dans les coulisses des Docks. Sous l’égide du magasin, bar à vin et resto bio Be Organic, des artisans producteurs 100% Marseillais se réunissent les 28 et 29 mai et créent ensemble The Market of Marseille. Un nom en anglais pour son diminutif The MOM laissant entendre « Mum » (maman in english) en clin d’œil à sa première édition en ce weekend de fête des mères. Un jeu de mot qui rend également hommage à Marseille, ville de la Bonne Mère, et aux producteurs artisans locaux, bio et engagés dans la protection de notre terre, mère nourricière.

Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir : Des Suds, la fabrique de bières 100% bio et Bières de la Plaine pour déguster, Dame Farine côté fournil, Sarabar et Scop Epices pour pimenter le tout, 13’Or rouge (Safran et ses dérivé) pour mettre de la couleur, Microcosmos Chai Urbain pour accompagner les plats de la Compagnie des Bocaux et les fromages de La Ferme de la tour des Pins, Le Moulin du Roy pour son huile d’olive, et enfin les glaces Emkipop pour les goumands !

Au delà de présenter les acteurs bio locaux, ce nouveau salon vise à informer et sensibiliser son public sur les alternatives de consommations responsables et durables. Il s’agit également de transmettre le plaisir de cuisiner et de manger avec des produits sains, simples et de qualités. Pour cela, des ateliers et des mini-conférences viendront animer le marché : dégustation, découverte de la bière, concours de dessin pour les enfants…

D’autres invités seront également à l’honneur comme La Cantine du Midi avec un atelier réalisation de pâtes, également un atelier cuisine avec Jérôme Benoit de chez « Mémé », enfin l’équipe de « 1 déchet par jour » présentera une exposition photo pour garder un œil sur la planète.

The Market Of Marseille, du 100% Marseillefaitmaison pour bien consommer local !

 

fait maison-locavore-vert

The Market of Marseille : Le 28 mai de 10h à 19h et le 29 mai de 10h à 18h.

Aux Docks Village, 10 place de la joliette, 13 002 Marseille sur la Place du Marché ( cours D).

Entrée Gratuite, restauration sur place par Be Organic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s