Valérie Broux, des bijoux 3.0 faits maison !

marseillefaitmaison-valerie-broux-bijoux-creatrice-design-collection-plastique-plexiglas-joallerie-creativeJ’ai rencontré Valérie Broux, la créatrice de la marque de bijoux éponyme. Une joaillerie créative où technologies et matières modernes bousculent les codes d’un savoir faire ancestral. Avec Valérie Broux, un diamant en plastique se joue de l’antithèse dans une figure de style qui n’en manque pas !

Valérie a toujours eu plusieurs vies, dont une entièrement consacrée à ses bijoux. Diplômée de l’école supérieure d’arts graphiques Penninghen, elle travaille d’abord dans plusieurs agences de communication. Pendant ses moments libres elle crée des bijoux en étain qu’elle vend sur les premiers marchés de créateurs qui se montent dans la capitale. Et puis il y cinq ans, elle décide de faire de son activité de cœur, son activité professionnelle principale. Un stage dans une célèbre maison de joaillerie la convainc de changer de voix. Elle se forme au fil des rencontres et développe sa joaillerie créative !

Trois collections : Structure, Bling et Chemin croisés se déclinent dans quatre couleurs principales : noir, blanc, rouge et transparent. Elles sont le reflet de ses inspirations : tantôt orientées design et architecture avec la dentelle d’un célèbre musée de Marseille, parfois par la dimension ostentatoire du diamant, ou par des destins qui se croisent.

marseillefaitmaison-valerie-broux-bijoux-creatrice-design-collection-plastique-plexiglas-dimamant-bague-blingValérie aime travailler sur les volumes dans des ateliers d’orfèvres d’un nouveau genre.Ses bijoux, dessinés sur son ordinateur, sortent ensuite d’imprimante 3D ou d’atelier de découpe de plexiglas. Elle s’amuse des infinies possibilités du plastique pour créer des bijoux design par leurs formes et originaux par leurs matériaux. Dans une version plus luxe, la bague Bling ose l’association du plexi avec de véritables diamants !

Son imagination débordante n’a de limites que celles des technologies d’aujourd’hui. Son nouveau défi : créer un sac en 3D en un seul bloc.

Avec Valérie Broux, le plastique c’est chic et c’est fait maison !

 

marseillefaitmaison-valerie-broux-bijoux-creatrice-design-collection-plastique-plexiglas-bracelet-volume-diamant-structureRetrouvez les créations de Valérie Broux, joaillerie créative, sur l’espace Boutique en ligne et à Marseille :                            chez Valentine & Co au Village des Docks                                        et à L’étrange pouvoir des petits riens, 13 rue St Michel 13006.

 


marseillefaitmaison-french-compagnie-association-createurs-made-in-france-made-in-marseille-artisanalFrench Compagnie

Il y a environ un an, Valérie crée la French Compagnie avec trois autres créatrices. Cette association regroupe aujourd’hui 34 créateurs Made In France et vise à mutualiser les lieux d’exposition, de vente et les moyens de communication…la France Fait Maison !!

(c) Caroline Hanny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s