Greg&Co, le fait maison du passé au présent

J’ai rencontré Greg et Corinne dans leur atelier-boutique à deux pas du Vieux Port de Marseille. Les quelques meubles qui investissent un bout de route et de trottoir montrent le passage vers un monde où le temps s’est arrêté sur les objets et mobiliers de notre enfance. Un espace où l’on ouvre de grands yeux du sol au plafond, où les souvenirs invitent à sourire et où le passé a sa place dans le présent.

Greg travaille d’abord quelques années en ébénisterie, puis décide de créer son propre univers il y a 6 ans. Initié à la brocante par son père et son grand-père, il aime chiner des objets atypiques et surtout les détourner de leur usage initial. Il se spécialise dans les meubles de métier industriel pour les amener dans nos maisons. Les livres et bougies, remplacent les outils sur les étagères et la petite robe noir, le bleu de travail dans les vestiaires.

Corinne le rejoint dans la boutique il y a 3 ans. Elle apporte sa touche féminine, son esprit déco et ses conseils en aménagement pour créer l’harmonie de ce lieu et de bien d’autres. Elle fabrique également ses propres luminaires et abat jours faits maison et colorés en vente dans la boutique.

On entre chez Greg&Co comme dans une chasse au trésor. Tables, armoires, chaises, luminaires, bureaux, vestiaires, tableaux, miroirs, banquettes, vaisselles, et objets divers…mélange de brocante et de réédition au rez-de-chaussée et à l’étage, s’accumulent et se complètent sans étouffer. On scrute le moindre recoin à la recherche de l’objet rare, du meuble en bois ou métal, du chariot détourné en table basse qui apportera son côté vintage, original et poétique à nos intérieurs standardisés.

Greg et Corinne chinent dans les brocantes de la région afin de proposer régulièrement de nouvelles trouvailles et de nouvelles créations. Les rééditions sont majoritairement issues du made in France, ou du commerce équitable si elles dépassent nos frontières. La boutique de 180 mètre carré ne suffit pas toujours à tout exposer et votre meuble sur mesure peut aussi être créé.

Greg&Co, l’adresse pour chiner fait maison à Marseille !

Greg&Co, 35 rue Neuve Sainte-Catherine 13007- Du lundi au samedi de 10h à 19h.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s