Marseillefaitmaison met les voiles avec Mary Peinture !

J’ai rencontré Maryse dans son atelier au Castellet. Dans ce village perché où la mer se laisse apercevoir aux confins du ciel, les voiles et les mâts des bateaux se suspendent sur d’autres toiles que celle de l’horizon.

Chez Maryse, la peinture coule dans les veines de la famille depuis quelques générations, beaucoup par passion mais rarement par profession. Elle décide pourtant d’en faire son métier il y a une vingtaine d’année à son arrivée dans la région. Autodidacte, elle aime peindre ce qu’elle voit et le retranscrire à sa manière, avec son énergie et ses couleurs, avec ses acryliques et ses couteaux de carrossiers.

Les voiles dansent et s’étirent en gris ou en couleurs, tantôt bleues, mauves, rouges, oranges…Les mâts des bateaux se suffisent à eux mêmes dans une bataille de mikado où la mer se fait le reflet de leurs couleurs.

Maryse peint dans le frais, comme elle écrit une histoire remplie de voyages et d’évasion. Minimaliste mais pleine d’expression, abstraite mais présente, sa peinture est à la fois rythmée et apaisante à l’image de la Grande Bleue, au rythme des saisons, des vents et des courants.

En solo, en duo, en trio, ses toiles s’associent ou se dissocient selon les goûts et les humeurs. Des mâts gris se complètent naturellement par une voile dans les mêmes tons ou se jouent du naturel avec des tons plus ensoleillés.

De quoi faire entrer la mer dans nos maisons !

 

L’Atelier Mary Peinture 21 Rue de l’Aube, 83330 Le Castellet.

Jusqu’au 24 juin à la Boutique éphémère Marseillefaitmaison – 84-86 rue Grignan 13001 Marseille

Publicités

Une réflexion sur “Marseillefaitmaison met les voiles avec Mary Peinture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s