A Day In, des créations remplies d’Histoire

J’ai rencontré Raphaëlle, la créatrice des bijoux A Day In. Des collections créées à l’image de  musées ou de lieux d’Histoire qui forment ensemble un lien entre passé et présent. Des colliers, bracelets, manchettes, que l’on porte avec l’élégance, la finesse et la simplicité d’un souvenir.

C’est son goût pour les bijoux et l’architecture ainsi qu’une irrésistible envie de créer qui la pousse il y a presque trois ans à quitter son univers professionnel. Un jour au Mucem à Marseille, elle se dit qu’elle repartirait bien avec un morceau de cette incroyable dentelle, joyaux d’architecture de Rudy Ricciotti, écrin des civilisations méditerranéennes…

Les lignes de sa première collection commencent à se dessiner. Elle intègre une couveuse d’entreprise pour faire grandir le projet, rencontre des fonderies où faire fabriquer ses bijoux en Provence. Un an plus tard, elle présente ses premières créations au Mucem. La collection plaît et les noms des architectes du musée y sont gravés. Collier court, sautoir, manchette, boucles d’oreille en laiton plaqué or et argent et bracelets cordons œuvrent aux souvenirs du lieu à partir de décembre 2016. Aujourd’hui quelques nouvelles pièces viennent s’ajouter : bracelets jonc et un bracelet cordon dans une version plus masculine.

 

Sa deuxième collection sort en juillet 2017 suite à une demande du Musée Antique d’Arles à l’occasion d’une exposition sur le luxe dans l’Antiquité. Elle s’inspire d’une bague romaine retrouvée lors de fouilles dans le Rhône. Des bijoux remplis de sens et de mémoire qui font également écho pour Raphaëlle au métier d’archéologue de son mari…

Bientôt une prochaine collection en lien avec un monument historique de la région de Marseille, des collaborations avec d’autres marques… pour poursuivre l’histoire A Day In dans l’empreinte de la création locale.

http://adayin.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s