BEEPP signale du Fait Maison à Marseille !

marseillefaitmaison-bien-etre-et-petits-plats-beepp-cusine-fait-maison-marseille-bio-produits-locaux-epicerie-bio-sante-tarte-maison-salle-restaurant-salon-de-the-castellane-ardoise-menu-sans-glJ’ai rencontré Aurélia, dans son havre de paix au nom explicite : Bien-être et Petit Plat, un lieu de vie créé à deux pas de Castellane.

Depuis le mois de mars dernier, un écrin de calme a trouvé sa place au cœur de la ville de Marseille. A travers une cuisine santé et faite maison, une épicerie bio, des ateliers bien être, et des moments de rencontre et partage, Aurélia nous apprend à prendre soin de nous, des autres et du monde qui nous entoure.

Aurélia a grandi en Corse, sur une terre où les produits n’avaient pas besoin d’être bio pour être saints et naturels, où les valeurs marseillefaitmaison-bien-etre-et-petits-plats-beepp-cusine-fait-maison-marseille-bio-produits-locaux-epicerie-bio-sante-tarte-maison-salle-restaurant-salon-de-thed’échange et de partage coulaient de source. Ses études et son travail la pousse finalement vers d’autres contrées : Italie, Angleterre, États-Unis…commerce international, informatique, professeur de langues étrangères…Elle cumule ses activités et ses domaines de compétence dans le but d’être un jour son propre patron et faire ce qui lui plaît. Attirée par la médecine douce, elle suit des cours en marseillefaitmaison-bien-etre-et-petits-plats-beepp-cusine-fait-maison-marseille-bio-produits-locaux-epicerie-bio-sante-tarte-maison-salle-restaurant-salon-de-the-castellane-ardoise-menu-sans-glnaturopathie, réflexologie, magnétisme. Passionnée de thé, elle va jusqu’en Inde suivre sa fabrication.

Elle décide de créer un endroit qui lui ressemble. Elle part sur l’idée d’un salon de thé à l’anglaise, son rêve d’enfant, auquel elle apporte son savoir être, ses connaissances mais laisse aussi place à celles des autres. Autour du salon de thé qui s’élargit en petite restauration, apparaît une épicerie bio et un espace où s’organisent des ateliers, conférences et apéro. Un lieu dont les valeurs renouent finalement avec sa terre natale : nature, bien être et partage.

Dans ses petits plats, que des produits frais et naturels, très souvent bio parfois sans gluten, sans lactose, végétariens… Elle adapte les recettes des livres à ses envies pour une cuisine santé et bien être. Au menu chaque jour, 6 petits plats, des desserts, tartes et gâteaux, un jus extrait à froid aux allures de potion magique, des thés et café bio…

L’épicerie bio présente uniquement des produits qu’Aurélia connaît et a déjà testé et que l’on retrouve parfois dans sa cuisine comme les tapenades, les farines,…Elle travaille le plus possible avec des producteurs locaux. Ceux-ci sont d’ailleurs amenés à intervenir lors des conférences et moments de rencontres organisés deux à trois fois par semaine.

Un esprit saint dans un corps saint, c’est Fait Maison chez BEEPP !


J’ai testé pour vous :

marseillefaitmaison-bien-etre-et-petits-plats-beepp-cusine-fait-maison-marseille-bio-produits-locaux-epicerie-bio-sante-tarte-maison-salle-restaurant-salon-de-the-castellane-ardoise-menu-sans-glPlat : tatin d’aubergines et sa salade d’accompagnement au riz sauvage de camargue, carottes, tomates et courgettes.

Boisson : Jus de kale et pomme : potion magique verte !

Dessert : tarte amande poire et chocolat et sa pâte maison

Café : un vrai bon café bio !


Les infos du Fait Maison :

marseillefaitmaison-bien-etre-et-petits-plats-beepp-cusine-fait-maison-marseille-bio-produits-locaux-epicerie-bio-sante-tarte-maison-salle-restaurant-salon-de-the-castellane-logo-natureChez Bien-Etre & Petit Plat, on s’y installe du mardi au samedi de 11h à 18h, 15 rue Louis Maurel 13006 Marseille (Castellane) / 04.13.20.54.58 / contact@beepp.fr

Formule déjeuner : plat+dessert+boisson+café ou thé : à partir de 14€ sur place ou à emporter.

fait maison-coeur-lavandeun lieu de vie où l’on prend soin de soi

fait maison-lavandeLes pâtes à tarte, pas toujours faites maison

fait maison-locavore-lavandeCafé Luciani – café bio torréfié à Marseille / Bière bio de la Brasserie Des Suds

Retrouvez tous les détails et les prochains évènements sur le site internet de BEEPP.

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “BEEPP signale du Fait Maison à Marseille !

  1. Aurélia dit :

    Merci Nadège pour de bons moments passés ensemble et un bel article simple et vrai, qui reflète bien mon lieu. Au plaisir de t’accueillir à nouveau à table… ou dans l’après-midi pour d’autres aventures !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s